Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog enfants du monde

Association humanitaire pour l'aide à l'enfance meurtrie sans préoccupation d'ordre politique religieux ou racial.

PÊLE-MÊLE

Publié le 9 Octobre 2024

PÊLE-MÊLE

Le Docteur Bruno Rafidison et sa fille également médecin reçoivent d'enfants du Monde :

- 1 électrocardiogramme

- 1 échographe

- 1 concentrateur d'oxygène

Le Docteur Bruno exerce dans un quartier populaire d'Antananarivo et grâce à ces matériels il pourra affiner ses diagnostics, optimiser les soins et offrir une meilleure prise en charge médicale aux personnes qui en ont le plus besoin.

PÊLE-MÊLEPÊLE-MÊLE

En 2024 Enfants du Monde n'a pas failli à ses missions humanitaires comme le montre notre Rapport d'activités.

Nous avons toujours et de plus en plus besoin de vous. Rejoignez nous, la force d'une association se mesure aussi à son nombre d'adhérents.

 

 

 

Depuis le début juillet 2024 ENFANTS du MONDE continue ses actions humanitaires avec une nouvelle gouvernance.

L'essentiel reste les actions humanitaires auxquelles nous sommes très attachés.

ASED : les parrainages continuent à Ouahigouya (Burkina Faso) et nous sommes toujours en recherche de nouveaux parrains car la liste d'attente est longue.

L'AMBULANCE de l'Espoir continue ses tournées dans 5 villages autour de Ouahigouya. C'est toujours plus de 10.000 soins par an qui sont pratiqués par notre infirmier.

TRANSFORMATION de la tomate en sauce. Cette action continue et après avoir installé un laboratoire à Tulear et Antsirabe nous avons un nouveau projet sur Antananarivo.

La LUTTE CONTRE LA MALNUTRITION au Burkina Faso a pris un virage et consacre ses efforts sur la production de poudre de moringa sur le terrain de Goinré (Ouahigouya) et nous la distribuons aux enfants des parents qui retournent dans les villages dont ils ont été chassés par les terroristes.

La LUTTE CONTRE LA MALNUTRITION à Madagascar se met en place et en partenariat avec une association malgache nous terminons la réalisation de trois plantations de moringa dans trois villages de brousse au sud de Fort Dauphin.

MISSION ORL au Cambodge. Comme chaque année une mission chirurgicale et médicale a lieu à l'hôpital de Koh kong.

MISSION ORL à Madagascar. Nous continuons nos missions chirurgicales une fois par an à Diego Suarez et nous améliorons les locaux des écoles d'enfants sourds de Diégo Suarez et d'Antsirabe.

MISSION ORL au Burkina Faso. Un nouvel appareil permettant de diagnostiquer la surdité chez les enfants en bas âge a été fourni à un hôpital de Ouagadougou.

 

LOTO d'ENFANTS DU MONDE

Il s'est déroulé samedi 4 novembre dans la salle municipale de Saint Laurent du Var.

Nous avons réuni 140 personnes qui ont pu jouer, se restaurer et gagner des lots de qualité dans la bonne humeur et la joie.

PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE

ACTION FORAGE ...Suite

Enfants du monde, toujours avec le financement de la Fondation Maurice et Ute GENOYER, vient de réaliser deux nouveaux forages. L'un au camp de la Ferme du secteur 10 pour alimenter 13400 personnes, l'autre dans le camp de réfugiés de Siguivousse comprenant 8600 réfugiés. Pour le premier l'eau était à 60 m. et le deuxième à 85 m.

 

C'est fait !

le premier forage dans les camps de réfugiés est terminé.
Nous mettons en chantier deux autres forages, l'un situé à Ouahigouya comprenant 13.400 personnes et l'autre dans un camp de 8600 réfugiés tous les deux dépourvus de point d'eau........

PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE

DERNIERE MINUTE

Grâce au financement de la Fondation Genoyer nous avons pu lancer les travaux de forage dans un camp de déplacés à Ouahigouya.

Nous avons trouvé l'eau à 60 mètres et la population de ce camp (800 ménages de 7 personnes en moyenne) pourra en bénéficier.

Enfants du Monde est toujours sur le pont et nous continuons à oeuvrer avec nos collaborateurs burkinabé présents sur le terrain.

PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE

Enfants du Monde a aujourd’hui 40 ans.

Et depuis 40 ans, notre association lutte contre la malnutrition infantile et s’emploie à soulager les souffrances d’une enfance meurtrie.

Sa longévité atteste à la fois de la fidélité de ses membres et de la pérennité des besoins qui l’on fait naître ; elle nous permet de mesurer ce qui a été fait et ce qui reste à faire…

Présente au Burkina Faso, à Madagascar et au Cambodge, elle donne la mesure de notre volonté et l’ampleur de la tâche à accomplir.

A cette occasion Enfants du Monde a édité une brochure qui retrace (succinctement) ces 40 ans d'existence. Nous la tenons à votre disposition sur votre demande.

 

 

 

Commenter cet article
S
Enfants du Monde ne fait pas de bruit , mais très efficace dans chaque projets, nous continuons sur Madagascar pour apporter dans différents projets des améliorations.
Répondre