AIDE aux FAMILLES des ENFANTS PARRAINES
Depuis quelques années les problèmes sécuritaires déstabilisent l'économie du pays et en particulier l'approvisionnement des céréales. Les prix ont plus que doublé et on ne mange pas tous les jours à sa faim.
Enfants du Monde sensibilisé à cette situation a offert un sac de 100 kg de maïs à chaque famille. C'est 92 sacs soit 9,2 tonnes qui ont été livrées pour un montant de 4.000 euros.
Cela vient s'ajouter aux trois forages que nous avons financé pour approvisionner en eau trois camps de réfugiés.
Ni la crise sanitaire ni surtout l’insécurité qui règne dans le nord du Burkina n’ont réussi à affaiblir la détermination avec laquelle l’ASED mène sa mission de soutien auprès des enfants démunis.
A ce titre l’association a apporté également cette année une aide aux enfants, qui ont dû fuir leur village avec leur famille pour venir se réfugier à Ouahigouya.
La liste d’attente pour une admission à l’ASED ne cesse de s’allonger, pour ne pas laisser au bord du chemin les plus jeunes, l’association a du décider de limiter la durée totale de la prise en charge des pensionnaires.
A partir de 18ans, la plupart d’entre eux ne fréquentant plus régulièrement l’ASED, il est apparu normal au responsable de l’ASED, Mr Savadogo, qu’ils laissent leur place à d’autres enfants qui pourront ainsi bénéficier de l’encadrement socio-éducatif du centre.
La fin des parrainages ne signifiera pas un abandon, les éducateurs garderont un contact avec ces jeunes en leur rendant visite dans leur famille.
Nous parrainons actuellement 4 enfants en maternelle, 36 à l’école primaire,18 au collège, 4 au lycée, 2 à la faculté et 6 en formation professionnelle.
A partir du mois de janvier 2022 Mme Sophie Maurin va me remplacer.
Elle connait bien l’ASED, elle s’y est rendue à plusieurs reprises lors de ses voyages à Ouahigouya.
Je remercie tous les parrains pour leur engagement.
Pour joindre la responsable Sophie MAURIN : sophie.maurin15@orange.fr